C’est quoi JobAutoEcole.com ?
JobAutoEcole est le site web de mise en relation des enseignant(e)s de la conduite et des exploitant(e)s d’une auto-école.
- Pour les enseignant(e)s ou les indépendant(e)s, c’est un accès aux offres d’emploi et la possibilité de postuler directement. C’est aussi un espace documentaire avec entre autres les dernières informations réglementaires ou d’actualités de la profession.
- Pour les exploitant(e)s d’une auto-école, ce site est le moyen de publier une annonce. Et prochainement d’avoir accès directement à la CV-thèque des enseignant(e)s souhaitant trouver un emploi.
- Ce site est animé par Denis Dugué, formateur d’enseignant(e)s titulaire du BAFM, auteur des Gecaser B et 2 Roues, et du site consacré au Titre Pro ECSR – titreproecsr.fr.
Actualités
Affections neurologiques et conduite : cadre réglementaire et rôle des soignants
Épilepsie, démence, psychose, accident vasculaire cérébral, traumatisme crânien ou encore somnolence excessive : de nombreuses affections neurologiques peuvent avoir un impact majeur sur la conduite. Pourtant, certains patients ne réalisent pas l’altération de leurs capacités au volant, mettant ainsi en danger leur propre sécurité, et celle des autres usagers de la route. Face à cet enjeu, le rôle des professionnels de santé est essentiel en matière de prévention. Que dit la réglementation à ce sujet ?
Opération “Je roule pour le foot” dans le Tarn
Sollicitée par le district de football du Tarn, la coordination sécurité routière du Tarn a imaginé une action de prévention à destination des jeunes affiliés.
Le but : créer un disque électrostatique, porteur d’un message de sécurité routière, à apposer sur les véhicules des parents et des dirigeants des clubs assurant le transport des joueurs lors des entrainements et des compétitions.
Manque de places d’examen : les propositions du Groupe ECF
Alors que les délais pour obtenir une place d’examen au permis de conduire ont explosé depuis le printemps, les mesures annoncées par le ministère de l’Intérieur n’ont pas convaincu la profession. Le Groupe ECF, par la voix de son président Patrick Mirouse, avance trois solutions pour désengorger le système et améliorer durablement le taux de réussite. Des propositions qui permettront d’alimenter le débat avec l’administration.