C’est quoi JobAutoEcole.com ?
JobAutoEcole est le site web de mise en relation des enseignant(e)s de la conduite et des exploitant(e)s d’une auto-école.
- Pour les enseignant(e)s ou les indépendant(e)s, c’est un accès aux offres d’emploi et la possibilité de postuler directement. C’est aussi un espace documentaire avec entre autres les dernières informations réglementaires ou d’actualités de la profession.
- Pour les exploitant(e)s d’une auto-école, ce site est le moyen de publier une annonce. Et prochainement d’avoir accès directement à la CV-thèque des enseignant(e)s souhaitant trouver un emploi.
- Ce site est animé par Denis Dugué, formateur d’enseignant(e)s titulaire du BAFM, auteur des Gecaser B et 2 Roues, et du site consacré au Titre Pro ECSR – titreproecsr.fr.
Actualités
Le nombre de victimes de la conduite en défaut d’assurance augmente (FGAO)
Le Fonds de Garantie des Victimes, chargé de la prévention publie chaque année, son baromètre de la non-assurance routière. L’édition 2025, basée sur les chiffres de 2024, révèle une hausse de +3,3% du nombre de personnes prises en charge par le Fonds, près de 8000 victimes blessées et une augmentation de 5% du nombre de victimes décédées.
Insolite : il se présente à l’examen du permis de conduire… positif aux stupéfiants
Les policiers prennent les devants, même au sein d’un centre d’examen du permis de conduire.
Lundi 23 juin 2025, l’ambiance était particulière au centre d’examen du permis de conduire de Cergy (Val-d’Oise).
En effet, ce qui devait être une étape vers la liberté et l’indépendance pour de jeunes conducteurs s’est transformé en interpellation pour l’un d’eux. Lors d’un vaste contrôle orchestré par la préfecture du Val-d’Oise, un candidat a été testé positif aux stupéfiants, compromettant gravement son avenir au volant.
[Manque de places d’examen] Pénurie généralisée et délais qui s’allongent
Partout en France, les responsables d’auto-écoles alertent le gouvernement et dénoncent un allongement « insoutenable » des délais de passage du permis de conduire. Nous avons essayé de comprendre les raisons du manque de places d’examen et d’évaluer si la réponse du Ministère de l’Intérieur était à la hauteur de l’enjeu. Pas de suspens inutile, la réponse est « NON » !