C’est quoi JobAutoEcole.com ?
JobAutoEcole est le site web de mise en relation des enseignant(e)s de la conduite et des exploitant(e)s d’une auto-école.
- Pour les enseignant(e)s ou les indépendant(e)s, c’est un accès aux offres d’emploi et la possibilité de postuler directement. C’est aussi un espace documentaire avec entre autres les dernières informations réglementaires ou d’actualités de la profession.
- Pour les exploitant(e)s d’une auto-école, ce site est le moyen de publier une annonce. Et prochainement d’avoir accès directement à la CV-thèque des enseignant(e)s souhaitant trouver un emploi.
- Ce site est animé par Denis Dugué, formateur d’enseignant(e)s titulaire du BAFM, auteur des Gecaser B et 2 Roues, et du site consacré au Titre Pro ECSR – titreproecsr.fr.
Actualités
Réussir l’épreuve de conduite du premier coup
Pour réussir l’épreuve pratique du permis de conduire dès la première présentation, rien de plus facile si vous maîtrisez précisément ce que l’inspecteur(trice) du permis de conduire attend de vous.
En d’autres termes, il importe de connaître réellement les critères de notation de l’audit de conduite, ou comment gagner les 20 points requis sur les 31 possibles.
Grâce à ce livre, disponible dans les grandes surfaces alimentaires ou spécialisées, ainsi que dans les librairies (FNAC ou autres), vous aurez tous les éléments pour réussir au mieux cette épreuve pratique.
En tant qu’enseignant, vous pouvez bien sûr le préconiser à vos élèves, lorsqu’ils sont en fin de formation initiale, en conduite accompagnée ou en conduite supervisée, ou bien encore après un échec à l’examen, d’autant plus si des délais entre les deux passages sont importants.
Ce livre est aussi disponible en ligne, en suivant ce lien :
Comment juger les criminels de la route ?
Auteur de l’ouvrage de référence «droit routier», l’avocat spécialiste de la défense des usagers de la route se penche sur la question de la criminalisation des comportements les plus dangereux.
Permis étranger au Japon : nouvelles règles, nouveaux tests, tout ce qu’il faut savoir
Pendant longtemps, le Japon a proposé un système très pratique pour convertir les permis étrangers, permettant aux conducteurs de les obtenir rapidement. Les tests théoriques et pratiques étaient très simples et, une fois le permis obtenu, il pouvait être renouvelé même si le permis du pays d’origine n’était plus valide.



