C’est quoi JobAutoEcole.com ?
JobAutoEcole est le site web de mise en relation des enseignant(e)s de la conduite et des exploitant(e)s d’une auto-école.
- Pour les enseignant(e)s ou les indépendant(e)s, c’est un accès aux offres d’emploi et la possibilité de postuler directement. C’est aussi un espace documentaire avec entre autres les dernières informations réglementaires ou d’actualités de la profession.
- Pour les exploitant(e)s d’une auto-école, ce site est le moyen de publier une annonce. Et prochainement d’avoir accès directement à la CV-thèque des enseignant(e)s souhaitant trouver un emploi.
- Ce site est animé par Denis Dugué, formateur d’enseignant(e)s titulaire du BAFM, auteur des Gecaser B et 2 Roues, et du site consacré au Titre Pro ECSR – titreproecsr.fr.
Actualités
Le Parti communiste français souhaite nationaliser le permis
On pourrait croire à une mauvaise blague, il n’en est rien ! Le Parti communiste français (PCF) a récemment publié une série de propositions visant à faire du permis de conduire un « droit universel accessible à toutes et tous ». Pour atteindre cet objectif, le parti va jusqu’à envisager de nationaliser la formation à la conduite, transformant l’apprentissage de la conduite en un véritable service public. Une ambition qui, sur le papier, peut séduire certains… mais qui, dans les faits, relève davantage de la posture politique que d’un projet réaliste.
Une manifestation, et après ?
Le 29 septembre, près de 500 véhicules d’auto-écoles ont convergé à Paris pour dénoncer la pénurie persistante de places d’examen. Une mobilisation réelle, mais en demi-teinte : bien loin des milliers de voitures espérées. Ce chiffre, à lui seul, illustre une forme de lassitude dans la profession. Beaucoup de dirigeants et d’enseignants de la conduite ne croient plus vraiment aux effets de ce type d’action, ou se disent résignés.
Il passe le permis de conduire à la place d’un autre, la gérante de l’auto-école et son complice interpellés
Alors qu’il venait vraisemblablement de passer le permis pour un tiers, un homme de 23 ans a été interpellé en Isère. La gérante de l’auto-école a également été placée en garde à vue. Les deux complices ont reconnu les faits.